Cap sur le Cap Vert avec Origin’Africa
Décidément les « gossipeurs » sont des mieux renseignés, encore une vraie rumeur. Origin’africa a posé ses valises sur l’Ile de Sal, ou du moins à de nouveau posé ses valises, notre DMC sénégalais y officiait déjà il y a une dizaine d’années. Il maitrise parfaitement la patrie de la diva Cesaria Evora, pour preuve Didier, Mister Origin’Africa vous présente les atouts de son Cap Vert.
Les atouts pratiques :
5h de vol depuis la France
-2h de décalage horaire l’hiver / -3h en été
Son climat tropical sec tempéré offre du soleil toute l’année (25°C en moyenne)
Des vols quotidiens directs Paris/Sal avec Cabo Verde Airlines
Des vols quotidiens vers Sal et Boa Vista, via Lisbonne avec la Tap
Des vols quotidiens vers Sal, via Dakar avec Air Sénégal, offrant la possibilité d’un combiné original
Une destination stable, sûre et sécure
Un excellent rapport/qualité
Les points forts du programme
Un trait d’union entre l’Afrique et le Brésil
Patrie de la “diva aux pieds nus” Césaria Evora, le Cap Vert est un archipel de 10 iles perdues au milieu de l’Atlantique au large du Sénégal, sur la route du Brésil. Le Cap Vert, carrefour culturel entre l’Afrique, l’Europe Latine et le Brésil, a vu naître une des premières sociétés métissées du monde, avec une langue créole et une musique unique qui reflète l’âme, la chaleur et la joie de vivre capverdienne.
Sal une ile taillée pour le MICE
L’ile de Sal est sans nul doute la plus cosmopolite de tout l’archipel avec ses nombreux petits restaurants et bars, et son infrastructure hôtelière plus étoffée que sur les autres iles. C’est surtout la seule Ile répondant aux exigences du MICE, les autres iles ayant plutôt misées sur le tourisme de masse. Mention spéciale à ses sublimes plages de sables blancs et son eau cristalline, qui n’ont rien envier à ses concurrentes des caraïbes.
Une multitude d’activités
Raid en buggys quads, 4×4 ou vélo électrique, croisière en catamaran, jet ski, planches à voile, snorkeling, kayak ou encore rallye gastronomique avec déjeuner ou diner chez l’habitant, l’ile de Sal offre une palette d’activités riche et variée
Un hôtel de standing
L’hôtel Hilton Cabo Verde Sal Resort, est l’adresse incontournable pour des opérations MICE réussies. Situé sur la sublime plage de Santa Marta, il offre 266 chambres et suites, spacieuses et modernes (un boutique hôtel comparé à ses voisins mastodontes) deux restaurants dont un les pieds dans l’eau, deux bars, deux piscines, un spa, un fitness, un centre nautique et un casino.
L’art de faire la fête
Porté par les musiques traditionnelles et les danses locales, le carnaval est devenu une véritable institution au Cap-Vert au même titre que celui de Rio. La soirée de gala par excellence sur l’Ile de Césaria Evora, s’écrit aux couleurs du carnaval. Achat des costumes au marché local, défilé dans les rues survoltées de Santa Marta au son de la batucada, diner au bikini beach the place to be, clôture de la soirée par un show carnaval endiablé, suivi par un Dj qui mettra le dancefloor « on fire » au rythme de la funana, kizomba et autres tubes capverdiens.
Petite astuce, le Cap Vert se combine parfaitement avec le Sénégal. Aventure au Sénégal, plage et fête au Cap Vert, si ça vous donne des idées, vous savez où nous trouver.