La TME Family – Le Diligent
Né au Japon en 1981, de père allemand et de mère belge, j’ai grandi entre déménagements, voyages, multilinguisme et multiculturalisme. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu envie de bouger, d’améliorer les choses, d’organiser des projets.
J’aime le changement, les nouvelles rencontres, les voyages, la fête. J’aime que les gens autour de moi se sentent bien. En CP l’institutrice me surnommait le « schtroumpf copain ».
Quelques années plus tard je partais le dimanche matin à vélo livrer des croissants aux gens du quartier. À l’adolescence j’étais l’organisateur des week-ends entre copains. Aujourd’hui espagnol d’adoption, mes grandes passions sont mes deux petites filles et Event-One.
Il n’y a pas qu’une Espagne, mais plusieurs. Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne, qui vit actuellement un renouveau éclatant et une modernisation à grande vitesse, s’offre à tous les goûts. Que ce soit à Madrid ou Valence, Barcelone ou Séville, Majorque ou Ibiza, on ne peut que succomber à cet éclatant bonheur de vivre qui est la marque du pays tout entier, et qui se retrouve dans le soleil et la mer bien sûr, mais aussi dans les oliviers et les vignobles, et enfin dans les bodegas et les tapas … car les nuits y sont aussi intenses que les jours.
Si j’étais une ville : New York, la ville qui ne dort jamais, multiculturelle, toujours en éveil et à la pointe des nouveautés.
Si j’étais un fleuve : Le Mékong, qui, depuis sa naissance, minuscule aux confins de l’Himalaya, grandit et se renforce pour devenir le fleuve puissant qui irrigue champs et cultures, et dont la pêche nourrit les 6 pays qu’il traverse.
Si j’étais une route : droite, pour aller droit au but, mais qui s’accorderait malgré tout quelques détours, histoire de prendre du bon temps et de profiter de la vie.