Sénégal l’aventurier & Cap-Vert l’épicurien
Ces deux-là ne le savaient pas, mais ils étaient faits l’un pour l’autre, il a juste fallu que l’on force le destin ! Quand l’aventurier Sénégal, baroudeur, joviale, authentique… rencontre l’épicurien, le paradisiaque, le festif et l’adepte de la douce oisiveté Cap Vert, ça donne un best-seller mis en scène par Origin’Africa, notre talentueux partenaire sur le Sénégal & le Cap-Vert. On vous partage un extrait du scénario à succès, attention ne tardez pas à vous le procurer, la rupture de stock est proche !
Le brief idéal
Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente
Taille de groupe idéal pour ce programme : 10 à 100 personnes
Période idéale : mi-novembre à mai
Durée idéale : 5 nuits, 6 jours
Hébergement, le trio gagnant : Le Lamantin beach resort & Spa (Sénégal, Saly), Campement African dream (Sénégal, Saloum) et l’Hilton Cabo Verde Sal Resort (Cap-Vert, Sal)
Budget terrestre : 1800 € (base 5 nuits en chambre double)
Les points forts du programme
Sénégal – L’adrénaline Rose
Les aventuriers et les amateurs de challenge, cette journée est pour vous, attention crampes aux zygomatiques à l’horizon ! Départ en jeep willys, direction l’emblématique Lac Rose, en empruntant une partie du mythique tronçon Paris/Dakar, ça transpire l’émotion par ici, n’est-ce pas les nostalgiques ? Arrêt en cours de route dans le pittoresque port de pêche de Kayar pour assister à l’arrivée des pécheurs, plus de 3000 pirogues colorées, tout simplement magique !
Lac Rose en vue, vous êtes arrivés à l’ultime étape de votre escapade, où vous attend un challenge ludique. C’est par équipe que vous devrez construire votre pirogue à sel et rejoindre en un temps record la rive, en espérant que votre embarcation de fortune ne prenne pas l’eau… Relax, ayez confiance en la magie de la science, grâce à mister Sel vous flotterez en cas de baignade forcée.
Après vous êtes remis de vos émotions, rendez-vous au Bonaba Café, ce restaurant en bois et bambous tressés sur une bute de coquillages, sera le théâtre de récits passionnants sur cette journée riche en fous rires. Pour les crampes aux zygomatiques, les plaintes ne seront pas acceptées, on vous a prévenu !
Sénégal – Out of Africa vibes
Vêtus de vos boubous colorés, préalablement déposés dans vos chambres, vous êtes conviés à une fête couleurs locales au cœur de la brousse. Mesdames et messieurs votre carrosse est annoncé, c’est en charrettes à bœufs que vous rejoindrez le lieu des festivités. Un village sénégalais reconstitué pour une fête survoltée, une mise en scène signée Origin’Africa, avec baobabs rétro-éclairés, cases reconstituées, lampes tempêtes, photophores, chaises safari, une atmosphère résolument out of africa.
Côté cuisine les mamas des villages environnants ont mis les petits plats dans les grands, mafé, dibi et pastels seront de la partie. Pour ne pas déroger à la légendaire Téranga, la fête battra son plein aux rythmes des percussions, danses folkloriques, lutte, scènes théâtrales de la vie rurale, faux lions, masques, échassiers, cracheurs de feu et spectacle Sencirk dans les baobabs… Une discothèque à ciel ouvert est même prévue pour les fêtards invétérés.
Sénégal – Gorée en mode gala
Il est impossible de quitter le Sénégal sans passer par Gorée, vous ne dérogerez pas à la règle. Cette île enchanteresse au charme féerique, est la gardienne du passé douloureux du pays de Léopold Sédar Senghor. Il ne faut pas moins de 30 minutes de chaloupe privatisée, pour rejoindre l’ile où Youssouf et Yamar, vos joviales guides, trépignent d’impatience de vous faire découvrir leur Gorée.
En déambulant dans les ruelles étroites et calme, où sont posées çà et là des maisons colorées datant du 18ème siècle, nos deux compères se feront une joie de faire parler les murs, au travers d’anecdotes croustillantes. Puis séquence émotion à l’emblématique Maisons des Esclaves, où un chœur de gospel fera pleurer les murs et vous aussi d’ailleurs ! Après cette séquence émotion, direction le majestueux fort d’Estrée pour une soirée de prestige exclusive, orchestrée par un chef sénégalais de renom, sublimée par un concert d’Ismaël Lo, qui pour le coup lui fera danser les murs… Ils peuvent faire parler, pleurer et même danser les murs, décidément ces Sénégalais ont un don pour transmettre leurs émotions 😉
Cap-Vert – Farniente à la carte
Changement de décor, c’est vous qui choisissez le ton et le rythme de vos journées, bienvenue sur l’ile de Sal au Cap-Vert l’épicurien. Raid en buggys quads, 4×4 ou vélo électrique, croisière en catamaran, jet ski, planches à voile, snorkeling, kayak, rallye gastronomique avec déjeuner chez l’habitant ou tout simplement farniente sur une plage paradisiaque, “relaxar, depende de vôce”, on vous laisse traduire !
Cap-Vert – Carnaval Cabo Verde
Porté par les musiques traditionnelles et les danses locales, le carnaval est devenu une véritable institution au Cap-Vert au même titre que celui de Rio. La soirée de gala par excellence sur l’Ile de Césaria Evora, s’écrit aux couleurs du carnaval. Achat des costumes au marché local, défilé dans les rues survoltées de Santa Marta au son de la batucada, diner au bikini beach the place to be, clôture de la soirée par un show carnaval endiablé, suivi par un Dj qui mettra le dancefloor « on fire » au rythme de la funana, kizomba et autres tubes capverdiens.