Istanbul & Cappadoce
Le duo star qui affole toute la Turquie ! L’ambivalente Istanbul mi orientale, mi occidentale, moderne, fashion victime, jetsetteuse mais fière de ses traditions, défraye la chronique… De son côté Cappadoce la baroudeuse, naturelle, douce et sauvage, agace par sa beauté. Bien nous en a pris, malgré leurs différences nous avons osé les réunir, attention préparez les pop-corn, l’avant-première du blockbuster c’est maintenant !
Le brief idéal
Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente
Taille de groupe idéal pour ce programme : 10 à 80 personnes
Période idéale : d’avril à octobre
Durée idéale : 5 nuits, 6 jours
Hébergement, le trio gagnant : JW Marriott Bosphore (Istanbul), l’Argos (Cappadoce) et tentes Yoruk (Cappadoce)
Budget terrestre : 2000 € (base 5 nuits en chambre double)
Les points forts du programme
Istanbul – La Régate des princes
Top départ pour la grande aventure, une régate en voiliers de course, sur l’emblématique et envoutant Bosphore. Sous l’œil aguerri et bienveillant de votre skipper, vous serez dans la peau de navigateurs, du piano au régleur de voiles en passant par le barreur, chacun devra faire preuve de dépassement de soi, abnégation et de cohésion, pour rejoindre en un temps record l’archipel des Princes !
Cet archipel formé de neuf îles, est l’ancienne retraite des empereurs déchus, devenu aujourd’hui la résidence d’été des bourgeois de la capitale turque. C’est sur la plage de l’une de ces iles, que sera dressé votre copieux déjeuner barbecue. Les pieds dans le sable, en compagnie de votre skipper vous vous remémorez vos exploits du jour et envisagerez même de tenter l’America’s Cup, attention à l’excès de confiance 😉
Istanbul – Diner chez son éminence
Ce soir mesdames et messieurs la tenue de gala est de mise, vous êtes les hôtes d’une éminence de la haute bourgeoisie turque, qui n’ouvre ses portes qu’à sa sphère privée, dont font partie les privilégiées Lara et Aysegul les boss de Qincentive, notre super partenaire sur la Turquie. Après une croisière privative au coucher du soleil sur l’incontournable Bosphore, vous débarquerez sur le ponton d’un majestueux Yali, demeure datant du 19ème siècle construite au bord du Bosphore. Historiquement, les Yalis étaient utilisés comme résidences secondaires par les riches Stambouliotes.
Accueil par le propriétaire du lieu (dont on taira le nom, confidentialité oblige), descendant d’une figure emblématique de l’empire Ottoman et historien, il partagera avec passion son amour pour son pays, autour d’un copieux diner de spécialités de l’époque Ottomane. Un diner chez l’habitant, dans une villa turque chargée d’histoire, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas plus exclusif, et on assume pleinement notre arrogance bienveillante !
Cappadoce – Là-haut
Ce matin vous avez rendez-vous avec les cieux ! Après un réveil aux aurores et une fois confortablement installé dans votre nacelle, la magie opérera instantanément. Le soleil se lève lentement et dévoile les merveilles géologiques de la Cappadoce : des vallées verdoyantes, des plateaux escarpés, de nombreux canyons, des pitons rocheux, des cheminées de fées, des habitations troglodytes et une jolie palette de couleurs. Pendant une heure vous savourerez du ciel les splendeurs de la nature. Pour conclure cette expérience féérique, un petit déjeuner surprise sera dressé au cœur de ce paysage lunaire, ça se passe de commentaires !
Cappadoce – Soirée bohème turque
Instant culture, Cappadoce ou Kapadokya” en turc, signifie le “pays des beaux chevaux”, c’est donc à cheval que vous rejoindrez le lieu des festivités. Hidirellez, cette ancienne fête turque qui célèbre l’arrivée du printemps, sera reconstituée rien que pour vous, au milieu de la vallée de Kapadokya. On vous plante le décor bohème chic : feu de camp, tonneaux, bottes de pailles, testi kebab, soupe Arabaşi, abricots farcis, sans oublier l’excellent vin de la région.
Seront également de la partie, les incontournables derviches tourneurs, les danseuses aux bougies, les femmes « fasil » et leurs instruments traditionnels ottomans, avec en guest star un DJ stambouliote de renom… La fête battera son plein jusqu’aux lueurs des premiers rayons de soleil. Pas de panique les couches tôt, un campement de tentes Yoruk a été spécialement monté pour l’occasion, tout le monde dort sur place, enfin presque, n’est-ce pas les oiseaux de nuits ?