La TME Family – La Solaire
Née d’un père arménien et d’une mère turque, ayant la nationalité et l’éducation française et en ajoutant mon choix d’approfondir mon anglais pour mes études supérieures, je pense que je suis la représentation de la culture internationale; le vrai “melting pot” 😊
Mon parcours de plus de 20 ans en Turquie, de 10 ans en France et de 6 mois aux Etats-Unis, m’ont permis de me former aux pratiques de l’organisation et des langues. A cela s’est ajouté, à travers les années, ma passion pour les vins, surtout ceux de l’Anatolie et cette envie de retourner aux pays des merveilles”, où, comme le décrit si bien Charles Aznavour, “la misère est moins pénible au soleil”.
De ce fait, je suis rentrée en Turquie en 2014, pour promouvoir, montrer et faire découvrir ce joli pays, le carrefour des cultures et des civilisations, tout comme moi !
Ce pays qui détient la seule ville au monde qui est à cheval entre deux continents, où de nombreuses civilisations se sont installées et ont marqué l’histoire depuis 25 000 ans ; notamment les Hittites, les Helléniques, les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides et les Ottomans qui laissèrent derrière elles une multitude de sites historiques, ces terres qui ont vu naître le christianisme et la première église au monde. Nous vous invitons donc à explorer cette destination envoûtante et exceptionnelle, ancrée dans l’histoire.
Si j’étais une ile : je serai l’archipel des Princes, formé de neufs îles, à une heure d’Istanbul. Retraites des empereurs déchus et des moines ascétiques, on y déportait également sous Byzance, les princes dont on ne voulait pas qu’ils accèdent au trône. Aujourd’hui, c’est la résidence secondaire favorite de la bourgeoisie stambouliote, avec ses maisons en bois rivalisant de beauté, d’originalité et entourées de jardins fleuris de Bougainvilliers.
Si j’étais un paysage : je serai la Cappadoce. La région tire son nom du persan “Katpatuka”, signifiant le “pays des beaux chevaux” et fait partie de la région viticole la plus ancienne et toujours existante au monde. Ces terres spectaculaires et époustouflantes avec ses cheminées de fées, vous transporterons dans un conte magique.
Si j’étais une plage : je serai les rives de Bodrum. Elles cachent l’une des Sept Merveilles du Monde; le Mausolée d’Halicarnasse qui surplombe la forteresse de Bodrum et forment ce qu’on appelle la “Turquoise Riviera” avec ses magnifiques criques, bordée d’eau turquoise.