Zakopane, la reine des neiges
Si on vous dit que nous avons skié en Pologne, cela va surement vous rendre hilare, à la limite de crampes aux zygomatiques. Et bien remettez-vous de vos émotions, loin d’être des affabulateurs, chez TME on conjugue le verbe surprendre à tous les temps, on vous présente Zakopane alias la « capitale polonaise des sports d’hiver ». Cette petite ville de montagne située à 2 heures de Cracovie, au cœur des Tatras la chaine de montagne la plus haute de Pologne, est une station de ski réputée, le lieu idéal pour profiter de paysages de carte postale, avec majestueuses montagnes, chalets en bois, sans oublier le ski, le snowboard, la luge, les randonnées, ou encore les balades en kulig. Alors remis de vos crampes ? Sans rancune on partage quelques astuces, pour proposer à vos clients, le meilleur de la reine des neiges sans vous ruiner.
Le brief idéal
Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente
Taille de groupe idéal pour ce programme : 50-100 personnes
Période idéale : de novembre à mars
Durée idéale : 3 nuits, 4 jours
Hébergement, le duo gagnant : Residence Bachleda (Zakopane) & Unicus Palace (Cracovie)
Budget terrestre : 1200€
Les points forts du programme
Les rois de la gagne
Pour les amoureux des sports d’hiver et les compétiteurs dans l’âme, la team Senator (notre super DMC polonais) a imaginé un challenge qui mélange poudreuse, adrénaline et fous rires. Les rois de la gagne s’affronteront dans des joutes hivernales ; du slalom en motoneige ou en mushing, en passant par le relai en ski alpin, le concours du plus beau bonhomme de neige, pour finir sur l’original escape game des neiges !
Une journée chez Piotr
Rendez-vous dans la Bacówka (cabane de berger pour les non-initiés au polonais) de Piotr, Immersion dans le quotidien de ce fermier passionné, producteur du fameux oscypek, le fromage estampillé appellation d’origine protégée, qui fait fureur dans le monde entier. Vous participerez tous à la traite des brebis pour récolter le Saint Graal, après un passage dans les moules de bois spéciaux, on passe au fumage au bois de pin dans les « bacówki» (burons de bois des montagnards). En guise de remerciement, Piotr vous invite à sa table pour la dégustation, l’oscypek est servi avec du bacon, de la salade verte pour se donner bonne conscience et du confit de vin à la cerise, accompagné d’un verre de chardonnay, na zdrowie!
La fête au village
Départ en Kulig, l’attelage de prédilection des montagnards, balade d’une heure pour rejoindre le lieu des festivités. On vous convie à une authentique fête traditionnelle highland, qui a pris place en plein air, au cœur de la forêt de Tatras, dans un décor digne des contes de fées, sapins enneigés, imposants monts et ciel étoilé. C’est au coin du feu que la fête bat son plein, rythmée par les anecdotes croustillantes des conteurs, des danses et chants folkloriques. Côté cuisine ; choucroute, saucisses, pain au saindoux, le fameux oscypek, vin chaud et vodka… A la fin du repas la doudoune ne sera plus nécessaire !
Une mine royale
Ce soir les robes longues et costumes trois pièces seront de mise ! Départ en voiture de collection vers un lieu insolite. Votre dernière soirée polonaise, aura pour décor un site fabuleux datant du 13ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le mine royale de sel de Wieliczka . Cocktail dans l’une des chapelles souterraines, suivi d’un diner gourmet agrémenté, par un concert qui reprendra les œuvres du répertoire de Chopin, l’icône polonaise.