#WeWillLearnAgain
And the winner is Dubaï ! C’est dans l’émirat de tous les superlatifs, qu’aura lieu la prochaine Exposition Universelle, qui marquera également le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats-Arabes Unis. Cet eldorado à paillettes avant-gardiste, a mis les petits plats dans les grands, pas moins de 6,8 milliards de dollars d’investissement pour créer l’événement de LA décennie, un festival de créativité, d’innovation, d’humanité et de cultures mondiales. La TME Family vous propose un tour d’horizon, de ce projet pharaonique qui aura lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. The place to be pour les learning epxeditions de vos chers clients… pour preuve les réservations hôtelières flambent, dixit notre partenaire Magic Arabia, first come, first served, c’est le mot d’ordre, on vous aura prévenu !
Connecting people, une thématique forte
Axée autour du thème « Connecter les esprits, construire le futur », l’exposition universelle de la cité état, propose une vision audacieuse du monde de demain, qui se concentre autour des nouvelles technologies et du développement durable. Avec l’ambition d’être une plateforme de partage d’une vision durable du développement de la planète au service des générations actuelles et futures, l’édition 2021 promet de susciter les curiosités et de surprendre les esprits.
L’expo en chiffre
Le site de l’Exposition universelle se déploie sur une nouvelle zone de plus de 4 km², aménagée dans le quartier de Dubaï South, non loin de Dubaï Marina. Ce rendez-vous mondial attend pas moins de 25 millions de visiteurs, grosse affluence pour découvrir les 192 pavillons-pays pendant les 173 jours de l’événement. C’est le monde à portée de main, chaque pavillon affichera son audace architecturale. Pour le côté festif l’Expo ouverte 7j/7j, proposera 15 h de divertissement chaque jour, 60 spectacles quotidiens et plus de 200 restaurants.
Opportunité, mobilité et durabilité, les 3 mousquetaires
Trois bâtiments thématiques déclinent le thème central de l’Expo, les nouvelles technologies et le développement durable : les Pavillons Opportunité, Mobilité et Durabilité.
Le Pavillon Opportunité, avec ses toitures superposées translucides, met l’accent sur les gestes du quotidien contribuant à redonner des couleurs à mère nature, dans un esprit « petits pas, grands impacts », le développement durable est l’affaire de tous. 17 objectifs plus généraux sont affichés, de l’accès à l’eau à l’élimination de la pauvreté.
Le Pavillon Mobilité, jolie hélice à trois branches sonde les progrès du mouvement d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Des anciens explorateurs à l’intelligence artificielle, les visiteurs réapprendront la circulation des marchandises, des personnes, des idées, des données. Plateforme élévatrice, robots et drones illustrent cette quête de la mobilité parfaite.
Le Pavillon Durabilité investit le thème de l’environnement et du rééquilibrage des ressources. Il met l’accent sur la consommation excessive, la réduction de l’empreinte carbone, l’utilisation intelligente de l’eau… 1 055 panneaux solaires composent le toit du pavillon, générant l’électricité suffisante pour recharger 900 000 téléphones portables !
Le Pavillon France, cocorico
Le Pavillon France, sorte d’auvent solaire sur piliers, sera situé sur la zone mobilité en face du Pavillon émirien conçu par Norman Forster. Il aura pour thématique « Lumière, Lumières » le rôle de la lumière comme catalyseur de progrès. Il portera la vision de la France à l’international et sera également une vitrine exceptionnelle pour renforcer la présence française sur les enjeux culturels, scientifiques et industriels. Le Pavillon proposera des spectacles quotidiens, des jardins relaxants et un bar lounge.
C’est passionnant tout cela #WewillLearnAgain ! Apparemment l’exposition est sold out, nous on a déjà nos tickets pas vous ? Pas de panique Magic Arabia en a encore en stock, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Et n’oubliez pas first come, first served !