#WeWillDreamAgain
Parce que la reprise se prépare maintenant et qu’elle n’est pas loin, merci Mister vaccin… On vous présente les nouvelles adresses, qui vous attendent quand les beaux jours seront de retour. D’Afrique du Sud à Abu Dhabi en passant par Israël, Majorque ou encore Oman, les hôteliers nous ont réservé de belles surprises, avec tous la même promesse, « We will dream again », testé et approuvé par Morphée en personne ! Le plus dur sera de choisir, vous voilà dans de beaux draps !
Israël – Six Senses Shaharut, la perle du désert
L’enseigne pionnière du luxe éco-durable a posé ses valises dans le sublime désert de Negev, et on ne va pas s’en plaindre ! Ce chef d’œuvre a été imaginé par la talentueuse architecte danoise Daniela Plesner, qui a réussi le tour de force de réinventer les demeures traditionnelles de la communauté nabatéenne, qui occupait la région il y a plus de 2000 ans. Le Six Senses Shaharut, abrite 60 suites et villas perchées sur une falaise dominant la vallée de l’Arva. Pour être en parfaite symbiose avec cet environnement naturel et réduire son impact écologique, Six Senses a mis un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de la région, les piscines privées, les portes en teck, les murs en tadelakt, les céramiques ou encore les tapisseries en laines n’ont pas dérogé à la règle. Il nous tarde de découvrir le vaste spa Six Senses (la marque de fabrique du groupe !), l’intriguant « Earth Lab », les écuries de chameaux et l’amphithéâtre en plein air.
NB : L’ouverture est prévue en juillet 2021 !
Afrique du Sud – Le Kruger Shalati, le lodge nouvelle génération !
Une révolution dans l’hôtellerie sud-africaine, le Shalati combine tous les superlatifs à lui seul, c’est tout simplement une merveille ! Ce lodge des temps modernes, dispose de 31 chambres lumineuses et contemporaines, aménagées dans les 24 wagons d’un train centenaire stationné définitivement, sur le pont chargé d’histoire Selati, qui surplombe la rivière Sabie. Une belle renaissance pour ce train des années 20, témoin des premiers safaris de la région. Le point fort du Shalati, c’est indéniablement sa spectaculaire voiture-salon avec son majestueux bar, sa terrasse et surtout sa piscine, offrant une vue unique sur la faune et la flore du très célèbre parc Kruger, hôte des fameux big five.
Exclu : En 2022, le lodge étoffera son offre avec 7 suites, les bridges house, stay tuned !
Oman – Alila Hinu Bay, le tropical
La chaine hôtelière Alila qui a eu le coup de foudre pour le Sultanat d’Oman (comme nous d’ailleurs) récidive ! Après le spectaculaire Alila Jabal Akhdar perché dans les montagnes, Alila s’apprête à dévoiler un second resort dans le Sultanat, l’Alila Hinu Bay situé dans la région du Dhofar, sur la côte ouest (à 1h de route de l’aéroport de Salalah), le long d’une sublime plage déserte. Ce complexe de luxe se distingue par son design minimaliste, mélange d’architecture locale et d’esthétique contemporaine. Subtile mélange que l’on retrouve dans les 96 chambres et 16 villas avec piscine, d’une superficie respective de 60 et 166 mètres carrés, rien que ça !
NB : Ouverture prévue en mai 2021.
Majorque – La Finca Serena, l’écolo
Un domaine de plus de 40 hectares, 900 oliviers, lavandes, citrons et oranges, 10 hectares de vignes voilà le décor de la Finca Serena. Elle propose 25 chambres « parfaitement imparfaites », habillées de tissus naturels, de coton, de lin, de pierre, de bois et de matériaux locaux. Toutes les chambres partagent une vue sur la propriété, les oliviers ou la campagne majorquine, offrant ainsi une immersion totale dans cet environnement green. La finca est un éminent membre de la collection Small Luxury Hotels of the World, gage de son excellence !
Tozeur – L’Anantara, le féerique
Tozeur, la cité désertique réputée pour avoir servi de décor au tout premier film de la saga Star Wars (Tatooine, c’est ici !), accueil la nouvelle adresse de l’enseigne de prestige thaïlandaise Anantara, un luxueux resort aux portes du désert, une première en Tunisie ! Cette retraite de luxe offre 50 chambres avec vue sur le désert et 43 villas avec piscine, un spa avec six salles de massage, un hammam, un sauna et salon de beauté, ainsi que plusieurs bars et restaurants. Mélange moderne de l’architecture mauresque et berbère, l’Anantara Tozeur est un véritable havre de sérénité, les paysages qui l’entournent sont à couper le souffle et invitent à l’aventure !
Abu Dhabi – Le Pura Eco Resort, l’eco glamping
Sur l’ile de Jubail au cœur de la mangrove, le premier Eco Resort de la capitale Emirati a vu le jour en décembre 2020. Le Pura Vida, s’est fortement inspiré de la très célèbre Pura Vida Costaricienne, ce petit coin de paradis écolo suit également les principes de vie des Costariciens, prendre le temps et profiter des petits plaisirs de la vie. Ici pas de wifi, on passe en mode détox pour profiter des différentes activités natures qu’offre cette retraite de luxe. Pour profiter pleinement de l’expérience, l’Eco Resort propose de spacieux dômes avec lit king-size, salle de bains privatives, majordome et une vue panoramique spectaculaire sur la mangrove environnante… Bienvenue dans l’eco glamping pura vida !