La TME Family – L’Organisée

Française et ayant grandi à Paris, c’est sur les bancs du métro, le nez plongé dans les livres, que je rêvais de mes premiers voyages.

À l’âge de 14 ans j’ai lu la « Cite de la joie » et je me suis juré d’aller voir de mes propres yeux à quoi ressemblait l’Inde. Finalement mes premiers voyages furent en Asie du Sud Est. J’ai été subjuguée par la découverte de cet autre monde celui ou l’ère industrielle semblait ne pas avoir encore frappée, celui où l’on pouvait vivre heureux tout en mangeant et en dormant à même le sol, où l’électricité était un luxe, et où la terre nourricière était la seule vraie source de richesse…

Puis enfin, est venue la découverte du continent Africain. L’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Est et l’apogée avec l’Afrique Australe : ma passion du voyage s’est transformée en un art de vivre ! Un vrai besoin de s’implanter pour mieux comprendre.

Pays de contraste et perle du continent, vous trouverez en Afrique du Sud, des métropoles vibrantes, modernes, colorées, cosmopolites et on ne peut plus inspirantes.

Si j’étais un village : Raphuthi, au cœur de la province du Limpopo, au Nord de l’Afrique du Sud, qui dans la simplicité de sa misère, ne dévoile pourtant que les sourires géants des enfants qui le parcourent en courant. Les poules, les chèvres, les araignées ou les serpents…Tout est prétexte pour jouer ! Mais en premier lieu, on joue au football ! Nous mettons en place des actions solidaires pour cette petite communauté qui vous le rend au quintuple !

Si j’étais une plage : L’Estuaire de Kosi Bay, une série de 4 lacs interconnectés dans la région de Maputaland au KwaZulu-Natal, qui se jettent dans l’Océan indien. Toutes les nuances de bleus, tranchant avec le blanc immaculé du sable. Le courant y crée des bancs de sables aux formes uniques. Le must : jetez-vous à l’eau dans le lit de la rivière et laissez-vous porter sans bouger par le courant jusqu’à l’embouchure pour observer les centaines de poissons multicolores.

Si j’étais une vue : Celle qu’on observe du haut de la montagne de la Table et qui dévoile la ville du Cap à ses pieds. L’île de Robben tristement célèbre pour y avoir enfermée Mandela, la région des vignobles toute entière, la succession de plages et de criques aux bordures turquoises, la chaîne de montagnes qui se jette dans le bleu de l’Océan et les jours de grand beau temps, on peut même découvrir la pointe déchirée du Cap de Bonne Espérance, l’extrême pointe du continent africain. La vue n’est jamais la même, c’est magique !

see our gallery