La TME Family – Le Sage
Qu’est-ce qui vous a inspiré à voyager Nagesh ? On me pose souvent cette question. Eh bien c’est mon grand-père qui m’a donné le goût du voyage, nous avons traversé l’Inde en train, en bus, visitant des anciens temples, des monuments forts et des palais, mais aussi les fêtes religieuses. En 1967, il m’a mis sur le dos d’un éléphant pour monter au fort d’Amber à Jaipur. Un moment inoubliable. J’ai grandi, ma passion aussi, cette passion, qui m’a emmenée en 1979 en France, où j’ai appris le français, à boire du bon vin, et savourer un bon plat de coquilles St Jacques. Aussitôt rentré chez moi : un bon plat de curry & nan au fromage ! Mon festin….
La dignité de l’Inde :
La force de l’Inde gît dans les mains et les têtes des petits travailleurs et continue dans les jeux et les rires des enfants.
Respectueuse des usages et de la tradition, la beauté de l’Inde n’a pas pour unique domicile les salons des musées, les façades des temples, ne s’exprime pas seulement dans l’art des musiciens, des danseurs, des yogis.
Elle est partout présente, dans le son d’une cloche, la lumière d’un matin.
Si j’étais une ville : Jaisalmer, construite sur une colline, une vue à 360º. Je regarderais de glorieux couchers de soleil, les caravanes de chameaux sans fin se dirigeant vers la mer d’Arabie, les bergers faisant paître leurs moutons, les processions royales avec des soldats, des acrobates, et les dunes de sable.