Mise au vert dans les Dolomites
Verde is the new hype, pour les agences hypes que vous êtes on vous propose une mise au vert dans les Dolomites. Ce massif montagneux mythique inscrit au patrimoine mondial de l’Unseco, offre un immense terrain de jeu pour les clients en quête de nature et de montagne, aussi bien l’été avec ses villages fleuris, forêt de pins, de vignes, de vergers et ses lacs cristallins, que l’hiver avec ses élégants domaines skiables qui n’ont rien à envier à nos stations de ski, désolé le chauvinisme ce sera pour un autre fois… Les Dolomites c’est aussi en toute saison les traditions et l’art de vivre à l’italienne avec sa très raffinée gastronomie locale. D’ailleurs Alberta notre italienne préférée, vous donne sa recette pour un programme original detox.
LE BRIEF IDEAL
Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente
Taille de groupe idéal : de 25 à 50 personnes
Période idéale : toute l’année
Durée idéale : 3 nuits
Hébergements : nuit sous tente, hôtels Vigilius Mountain Resort ou Rosa Alpina
Accès : 150 km depuis l’aéroport de Venise (environ 2h de route)
Budget terrestre moyen : 1400€/pers
PROGRAMME : LES SUGGESTIONS D’ALBERTA
Bercé par les nuages
Ces derniers temps Morphée vous a fait des infidélités et vous en êtes à votre énième mouton, pas besoin de somnifère on a la berceuse qu’il vous faut, l’hôtel Vigilius Mountain Resort accroché à 1500 mètres d’altitude à flanc de montagne, la tête dans les nuages. Pas de route, pas de voiture, pas un bruit : le resort n’est accessible qu’en téléphérique, à une vingtaine de minutes de Bolzano. Style zen dans les 41 chambres, dont 6 suites, toutes avec terrasses. La nature est omniprésente grâce aux grandes baies vitrées, orientées est ou ouest. Pour préserver au mieux l’environnement, l’architecte Matteo Thun, lui-même originaire des Dolomites, a utilisé le bois et le verre. Il a aussi imaginé un toit recouvert de pelouse pour cette ancienne demeure datant du XIXe siècle entièrement repensée. Air pur et calme absolu, le Vigilius est un havre de paix et de zenitude, on vous le garantit les moutons ne seront pas nécessaires !
La nature, l’histoire et la voute étoilée
Le waouh et autres superlatifs ostentatoires sont désuets, l’expérience humaine, l’inédit, la communion avec la nature, la simplicité… sont entre autres ce que recherchent les clients de l’après Covid, nous avons ce qu’il faut en stock, une aventure inédite avec 2 passionnés. Pour la première partie de l’aventure, rendez-vous au refuge du Col Gallina, avec Alberto votre guide de haute montagne qui vous apprendra à utiliser l’ARVA, l’émetteur récepteur indispensable pour les amoureux de la montagne qui s’aventurent hors des sentiers battus, après quelques rudiments sur la survie en montagne, un copieux déjeuner bien mérité sera servi dans le décor cosy d’un refuge de montagne. Pour la 2ème partie de l’aventure le bastion de Cima Gallina sera le terrain de jeu et surtout le camp de base de votre campement de montagne, ce soir vous avez rendez-vous avec les étoiles et les cimes enneigées des majestueuses Dolomites. Mais avant votre nuitée étoilée, dîner plein d’émotion avec Paolo, guide passionné d’histoire qui partagera des anecdotes croustillantes sur les grandes guerres menées en haute altitude.
La Montagne ça vous gagne
Nous sommes dans l’un des plus beaux domaines skiables d’Europe, ce serait un blasphème de ne pas en profiter donc journée au grès des envies de chacun avec au choix : ski, balade en raquette, traineau à chien, motoneige ou encore survol du domaine en hélicoptère !
L’hospitalité légendaire des lacs
Les Dolomites fourmillent de lacs plus beaux les uns que les autres. Au pied des montagnes, ces étendus d’eau vert bleutée donnent l’occasion de se ressourcer face à un panorama de rêve, mais aussi de visiter un florilège de petits villages typiques et d’apprécier l’hospitalité des villageois, qui n’hésiteront pas à vous ouvrir leur porte pour un déjeuner convivial autour du fameux Casunziei (pâtes farcies de betterave rouge et servies avec du beurre et des graines de pavot), accompagné d’une grappa saveur myrtille… Pas de honte à avoir, nous aussi les adieux ont été arrosé de quelques larmes.
Un diner au musée ça vous tente ?
Ce soir rendez-vous au MMM Corones le dernier né des musées de la collection de Reinhold Messner, ce passionné d’alpinisme surdoué, qui peut s’enorgueillir d’avoir gravit l’Everest, a voulu rendre hommage à l’art de vivre alpin au travers de somptueuses expositions. L’architecture futuriste du bâtiment a été pensé par le designer Zaha Hadid, mention spéciale à la superbe vue à 360 degrés sur le massif montagneux des dolomites. Après une visite du musée orchestré par Reinhold en personne, diner gastronomique privatif dans l’une des salles de ce bijou d’architecture, un must !