Le Grand Erg Oriental !

Le brief, une destination soleil à moins de 3h de Paris, jusqu’ici tout va bien, en novembre, oula ça se complique, avec un budget qui a rétréci au lavage… Ça sent la copie blanche, mauvaises réminiscences de vos années lycées… En bon camarade on ne peut décemment pas vous laisser comme ça, notre DMC surdoué Terre d’ailleurs nous a soufflé la réponse… Tozeur qui coche toutes les cases, 2h40 de vol depuis Paris, 22°C en moyenne en novembre et surtout un rapport qualité/prix inégalable. On vous sent perdu, pas d’inquiétude voilà notre antisèche, vous n’avez plus qu’à copier !

Dernière astuce si votre client a encore des à priori sur la Tunisie, vendez-lui plutôt le Grand Erg Oriental, il parait que c’est plus sexy !

Le brief idéal

Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente

Taille de groupe idéal pour ce programme : de 25 à 200 personnes

Période idéale : de fin septembre à mi-juin

Durée idéale : 2 ou 3 nuits

Hébergement, le duo gagnant : tentes « eco lodge » (exclusivité Terre d’ailleurs) et Anantara Tozeur Resort (ouvert en décembre 2019)

Budget terrestre moyen : 700€/pers (base 2 nuits)

Les points forts du programme

Un hébergement d’exception éco responsable

Waouh, unique qu’on ne peut pas faire à titre personnel, les expressions préférés de nos chers clients, n’est-ce pas ? Notre partenaire Terre d’Ailleurs sera relever le défi haut la main, avec ses tentes écolodges posées au milieu du désert, permettant ainsi de vivre aux côtés des bédouins pour une expérience hors des sentiers battus. Ce campement éphémère propose des tentes luxueuses bédouines soigneusement décorées, disposant d’une atmosphère digne des milles et une nuit. A l’intérieur : bougies, lampes à huile, tapis, kilims, lits douillets, sans oublier le service irréprochable digne d’un hôtel de luxe…. Mention spéciale à l’engagement écologique du campement, tentes en toiles recyclées et éclairage à la bougie, pour minimiser l’impact sur l’environnement. Waouh, unique et écolo… Yes we can !

Un décor de cinéma comme terrain de jeu

Une immersion dans l’univers de la saga la plus célèbre au monde, ça vous tente ?  Princesse Leila, Luke, ou Dark Vador vous avez le choix… Rangez vos sourires narquois, non nous ne sommes pas hors sujet, l’un des opus de Stars Wars a bel et bien été tourné à Tozeur ! Nous n’avons pas encore le talent de Georges Lucas mais on y travaille, on a donc remplacé les speeders et autres sabres lasers par des 4×4, GPS et tablettes numériques. Au programme de ce challenge intergalactique, des épreuves ludiques diverses et variés qui vous mèneront de Tataouine aux dunes de Lareguett. Arrivée au coucher du soleil dans cette authentique décor de cinéma, cocktail puis vous serez invités à suivre un chemin lumineux pour découvrir un mini village berbère entouré de 7000 bougies (pas une de plus !) … Tables basses, coussins, tapis et photophores compléteront le cadre féerique de votre dîner gastronomique. En fin de soirée un disc-jockey fera danser les étoiles jusqu’au bout de la nuit… Que la force soit avec vous !

Dans la peau d’un local

Loin des circuits touristiques ce matin ce sont Mohamed, Brahim ou Mokhtar, respectivement vannier, forgeron et tanneur qui vous feront découvrir la majestueuse Medina de Tozeur et son marché coloré. Bien plus qu’une visite, vos sympathiques guides du jour, partageront leur quotidien et leur secret au travers d’anecdotes croustillantes. Fin de la visite immersive dans l’incontournable palmeraie, pour une pause fraicheur à base de cherbet, la citronnade locale. Puis rendez-vous chez nos hôtes pour un moment de convivialité autour d’un déjeuner family style ! ici pas de manière, mettez-vous à l’aise ôtez-vos chaussures, le partage est de rigueur, préparez vos papilles à une explosion de saveurs, Lablabi, mechouia, tagine au citron et baklava sont au menu… Vous reprendrez bien du tajine au citron ? Attention non n’est pas une option chez les locaux.

Du blanc, rien que du blanc, encore du blanc à perte de vue

Vous l’aurez compris aujourd’hui le blanc est de mise !  A 20 mn de Tozeur, se dresse un site insolite, le Chott El Jerid, immensité désertique à la blancheur immaculée, où le soleil joue sur la surface étincelante de cristaux de sel qui s’étendent sur 280 km. C’est dans ce décor improbable que vous apercevrez tel un mirage, une mise en place dressée spécialement pour l’occasion : tables nappées en blanc, chaises blanches, serveurs vêtus de blanc…Rien que du blanc on vous avait prévenu… Enfin presque, jasmins sur les tables pour la touche colorée… Ne vous frottez pas les yeux, c’est bien là qu’aura lieu votre déjeuner !

On vous sent bluffé, ne vous tracassez pas on vous la laisse l’antisèche et n’oubliez pas soyez sexy, on ne dit pas Tozeur mais le Grand Erg Oriental !

see our gallery