Sénégal, la recette idéale pour un incentive réussi !
Le Sénégal c’est fade, ça manque de sel, ça a un goût de déjà vu, bref c’est sans saveur me direz-vous… En même temps si vous utilisez la recette poussiéreuse de mamie, ça ne risque pas de changer. Loin de nous l’idée de vous froisser, mais votre grand-mère ne serait-elle pas un peu has been ? Chez The MICE Experts on a une astuce pour réveiller vos papilles et titiller vos sens. Notre chef Origin’Africa, 3* au guide Michelin du MICE, rien que ça, vous dévoile sa recette pour réussir vos groupes MICE, les fins gourmets que vous êtes apprécieront surement !
Les Ingrédients
Type d’évènement : voyage de récompense force de vente
Taille de groupe idéale : de 20 à 100 convives
Période idéale : d’octobre à juin
Durée idéale : 3/4 nuits
Budget terrestre moyen : 1300€/pers (base 4 nuits)
Entrée : Dakar insolite
Le défi du chef c’était de redonner de la saveur à Dakar, pari réussi avec ce hors d’œuvre fait maison. Au programme une visite insolite de Dakar sous la forme d’un challenge ludique ; boussole en main et à bord des très colorés bus rapides, différentes épreuves attendent les participants :
Joutes culturelles avec un griot au Monument de la Renaissance Africaine… ne vous laissez pas distraire par la sublime vue à 360°C et la malice de notre érudit sénégalais.
Selfie devant le palais présidentiel, la mission faire sourire le flegmatique garde, essayez « su la nexe » (s’il vous plait en wolof) votre accent fera le reste !
La partie d’awalé (le fameux jeu d’échec sénégalais) avec des locaux, avant il faut avoir compris les règles du jeu, c’est loin d’être gagné.
Selfie bis en boubou au marché populaire Kermel, attention les motifs et la couleur sont imposés.
Interpréter à l’aide de dejmbé, kora, Xalam…, l’hymne national sénégalais, que devront reconnaître les membres du jury, les passants du quartier populaire Medina…Doudou N’Diaye sors de ce corps !
En début de soirée nos champions se retrouvent à Gorée, pour un cocktail dînatoire sur fond de gospel. Les gagnants du challenge, seront annoncés en grande pompe au rythme des tams-tams par le conteur du soir… Savoureux n’est-ce pas ? Ne soyez pas trop gourmand gardez de la place pour le plat !
Plat : top chef dans brousse
Pour la suite du menu le chef a mis les petits plats dans les grands, une revisite d’un succès planétaire « top chef », mais cette fois pas de cuisine suréquipée, au placard les robots multifonctions aux supers pouvoirs, mixeurs, autocuiseurs, découpeurs, hacheurs… Faitouts, cuillères en bois, couteaux de fortune, feux de bois et huile de coude seront vos meilleurs alliés. Les chefs et leurs brigades sont répartis dans les cases d’un authentique village de brousse, on vous avait prévenu pas de cuisine suréquipée, mais les bienveillantes mamas seront là pour vous conseiller…. Vous avez 1h30 pour réaliser le parfait poulet mafé, top chrono c’est partie !
Dessert : beach party à l’africaine
Ce soir les boubous sur mesure et les tongues sont de mises, rendez-vous sur une plage privative pour une soirée endiablée, agrémentée de lutte sénégalaise, défilé de mode de couturiers de renoms, poulet yassa, caldou, bassi salté, bissap et autres saveurs sénégalaises. Sans oublier le mini concert de monsieur Youssou N’Dour en personne, relayé en fin de soirée par un DJ qui mettra le sablefloor on fire ! Relax, détendez vous pas de navette à prévoir, un campement de tentes mauritaniennes a été monté pour l’occasion, ce soir pas de Sam, tout le monde dort sur place.
Allez maintenant avouez-le, elle est has been mamie, la prochaine fois faites confiance au chef Origin’ Africa !