Le JO d’hiver à Budapest

Peu de villes peuvent s’enorgueillir d’être aussi attractive en été qu’en hiver, la perle du Danube en fait bien évidemment partie. En hiver ses grandioses monuments et ses ruelles pavées parées de leurs blancs manteaux, font tout le charme de Budapest. A la nuit tombée, son cœur bat au rythme des marchés de noël, des thermes éclairés et de la chaleur des ruins bars. Senator notre nouveau partenaire Hongrois, sans vouloir plagier un certain Serge G, a revisité une de ses célèbres chansons, Snow, sledge and fun, pour connaitre les paroles de cet hymne des amoureux de l’hiver, suivez le guide.

Le brief idéal

Type d’évènement : voyage récompense client ou force de vente

Taille de groupe idéal pour ce programme : 50-100 personnes

Période idéale : de novembre à mars

Durée idéale : 2 nuits, 3 jours

Hébergement : hôtel Aria

Budget terrestre : 1000€/1500€

Les points forts du programme

Winter games

Aux oubliettes la visite classique guidée de Budapest, faisons preuve d’originalité, place au winter games, un remake des JO revisités par la team Senator, pour découvrir Buda, pest et ses environs sous la forme d’un challenge ludique. Au programme course en luge sur les hauteurs du Normafa park, hockey sur glace, France versus Hongrie au city park, dégustation à l’aveugle de spécialités locales au market hall, slalom en Trabant… Après l’effort le réconfort, rendez-vous au Fisherman Bastion où un concert privé vous attend, un verre de vin chaud à la main, vous apprécierez la sublime vue panoramique sur Buda & Pest, qui n’ont plus de secret pour vous.

La fièvre du samedi soir aux bains Gellert

Les bains thermaux sont une institution et un incontournable à Budapest, très populaire donc de surcroît souvent bondés, pas de panique Miss et Mister pudiques, vous aurez les bains rien que pour vous, les majestueux Bains Gellert en privatif un must ! Cerise sur le gâteau, un Dj viendra rythmer votre brasse ou crawl pour les Manaudou en devenir. Se déhancher sur « le poolfloor » en maillot de bain, peignoir et chaussons, c’est tendance à ce qu’il parait !

Top chef Christmas edition

Ce matin immersion dans la gastronomie locale hongroise, départ en tramway privatisé pour rejoindre le Market hall, le renommé marché colorée de Budapest. Rendez-vous avec un chef de renom, dont on taira le nom, confidentialité oblige, il remettra à chacun le menu du jour ; kocsonya, Pörkölt et beigli, puis vous avez 1h chrono pour faire vos courses, le marchandage sera votre meilleur allié. L’étape suivante aura lieu dans une prestigieuse villa hongroise, top départ, 2h pas une minute de plus, pour préparer le repas de noël hongrois, sous l’œil bienveillant du chef, jó étvágyat !

Une soirée à l’opéra

Au risque de vous surprendre, Budapest est une ville d’Opéra qui vaut le détour, même ses voisines Vienne et Prague la jalousent. C’est dans un décor néo-renaissance que prendra place votre soirée de gala, un somptueux diner sur la scène de l’Opéra d’Etat, rien que pour vous. Une soirée exceptionnelle rythmée par un spectacle exclusif mêlant musique lyrique, théâtre et danse.

see our gallery