#WeWillShare&CareAgain

Partager, échanger, reconnecter et lâcher prise sont les verbes de prédilection de Mélissa la big boss de l’agence, boutique DMC qui rayonne sur tout Israël. Ce petit pays de moins de 9 millions d’habitant, que l’on surnomme la start up nation, ne se se limite pas à ses nombreuses et florissantes start up, Israël c’est un melting pot d’artistes et de communautés charismatiques, que Mélissa vous propose de rencontrer au travers d’un programme exclusif et immersif, pour share & care again !

LE BRIEF IDEAL

Type d’évènement : Codir, voyage récompense client ou force de vente

Programme : Combiné Tel Aviv (1 nuit) / désert du Negev (3 nuits)

Taille de groupe idéal pour ce programme : 20 à 30 personnes

Période idéale : de janvier à juin

Durée idéale : 5 jours/ 4 nuits

Hébergement, le trio gagnant : le Jaffa hôtel (Tel Aviv) / nuit chez les bédouins (désert du Negev) / nuit en kibboutz (désert de Negev)

Budget terrestre : 2000 € (base 4 nuits en chambre double)

Les points forts du programme

The artists

Du soleil, des plages, des musées et galeries, une architecture entre Orient et Occident, et des bars qui vibrent jusqu’au bout de la nuit, bienvenue à Tel Aviv. Melissa passionnée par son pays, vous propose de découvrir l’énergie que dégage la plus grande ville d’Israël, à travers le regard d’artistes emblématiques. On commence par un petit déjeuner aux accents méditerranées, en compagnie d’un écrivain essayiste de renom. Après cette introduction littéraire, on poursuit par un street art tour animé par un artiste peintre/graffeur solaire, ami intime de Mélissa, suivi d’un cocktail déjeunatoire dans son atelier, qu’il n’ouvre qu’à quelques privilégiés.

En fin d’après-midi, rendez-vous au paradis des gourmets, le souk hacarmel, rencontre avec le charismatique El Tomato, l’un des chefs star d’Israël. Chacun son cabas et c’est parti pour une heure de course bio, sous les conseils avisés d’El Tomato… Diner dans une villa Bahaus privatisée, avec en préambule un magistral cours de cuisine orchestré par le chef Eyal Shani alias El Tomato !

L’expérience kibboutz

Après l’effervescence d’Israël place au calme de la nature, pour une expérience inédite dans un kibboutz, une institution en Israël. Créé dans un esprit communautaire, sous la forme de ferme collective au tout début du 20e siècle, le kibboutz est un village rural dont la devise est « chacun donne d’après ses capacités et chacun reçoit selon ses besoins ». Anciennes colonies agricoles, les kibboutz ont évolué dans le temps, en développant une agriculture biologique à la pointe de la technologie. L’expérience kibboutz, c’est une learning expedition de 2 jours au cœur de cette communauté attachante, à contre sens de notre modèle économique basé sur l’individualisme !

En terre inconnue

Pour le remake de la célèbre émission en terre inconnue, c’est dans le désert de Negev que ça se passe, une immersion d’un jour, une nuit dans une communauté bédouine. Walid le patriarche et sa famille se feront une joie de partager avec vous leur us coutumes datant de plus de 100 ans, au programme tour du propriétaire, traite des chèvres ou chameaux, cours d’herboristerie, préparation du fameux thé noir et du pain sans levain, sans oublier la très ludique course de chameaux. Côté cuisine les repas se font dans la plus pure tradition bédouine à même le sol, familly style. La nuit à la belle étoile sous tente, clôturera cette expérience à coup sûr inoubliable !

Desert night

Ce soir l’hôte c’est vous, les familles bédouines environnantes, sont conviées à une soirée digne des contes des mille et nuits, tenue de gala exigée pour une nuit haute en couleur. Des tentes bédouines vip abriteront le diner gourmet orchestré par El Tomato, encore lui… ponctué par un défilé de mode de tenues traditionnelles revisitées, de chants folkloriques, de cracheurs de feu, clôturé par un dj qui fera même danser les étoiles.

Une belle façon de remercier Walid et sa famille pour leur hospitalité, comme dit le dicton “Il y a autant de générosité à recevoir qu’à donner.” A méditer !

see our gallery