La TME Family – L’Erudit

Diplômé d’Histoire et de Science Politique, français et européen de par mes origines multiples, je me destinais à une carrière diplomatique avant de découvrir le tourisme d’affaires.

Après avoir géré en agence des opérations sur tous les continents, je lance le réceptif Step’In en 2005 et co-dirige en même temps durant 4 ans un bureau de représentation de réceptifs à Paris, ouvre la Chine et Hong-Kong et continue de développer comme hôtelier, la marque outofnowhere.asia.

J’aime être un défricheur de destinations, créer des passerelles, utiliser le tourisme comme instrument de connaissance, d’ouverture sur soi et les autres. Marié, père de trois enfants de 7 à 23 ans, j’ai une passion pour le ciel et l’espace. Mon rêve : voir la courbure de la terre de mes yeux depuis les frontières de notre monde. Une anecdote de voyage : Mon vol en plein hiver vers la montagne sacrée, lieu de naissance de Gengis Khan, avec l’un des plus grands lamas de Mongolie qui récitait ses prières dans mon casque en faisant des gestes rituels au moment du décollage.

Si j’étais une montagne : « Huangshan » la Montagne Jaune, celle dont toutes les estampes chinoises s’inspirent. On contemple au coucher du soleil une mer de nuages.

Si j’étais une ville : Pékin, cité ancestrale tournée vers le futur, pleine d’énergie.

Si j’étais une route : La route du millénaire qui traverse d’est en ouest la Mongolie et de laquelle défilent les paysages de steppes mongoles, une sorte de Far East.

see our gallery