Les Pouilles, la destination italienne en vogue !

En bons professionnels aguerris on se doute que vous connaissez par cœur l’Italie, l’une des destinations phares de vos événements MICE, mais la botte de l’Europe ne se résume pas qu’à Venise, Rome, Naples ou encore Florence…  Les Pouilles vous connaissez ? Non ce n’est pas une variété de pâtes… C’est une sublime région du sud de l’Italie qui regorge d’atouts MICE. Vous semblez dubitatifs, pas de souci, le programme haute couture de notre partenaire Merity Incoming, va sans nul doute vous convaincre !

Informations pratiques

Type d’événement : voyage de récompense clients ou force de ventes, les Pouilles ça se mérite !

Taille de groupe idéale pour ce programme : de 10 à 80 personnes

Aéroport : Bari ou Brindisi

Vols : 2h20 au départ de Paris

⇒Au départ de Paris CDG : 2 vols par semaine en saison avec Air France

⇒Au départ de Paris Orly : 2 vols par semaine en saison avec Transavia ou Easyjet

Période idéale : Les mois de mai, juin et septembre.

Durée idéale : 3/4 nuits

Budget terrestre moyen : 1300€/pers (base 3 nuits)

Les points forts du programme

Tua casa di campagna !

Un voyage dans le temps ça vous tente ? On vous propose une expérience unique et typique des Pouilles, on oublie les hôtels aseptisés, le cadre de vos prochaines nuits sera une « Masseria », domaine agricole familial datant du 16ème siècle. Je vous vois froncer des sourcils, vos clients sont des VIP, pas de panique on leur a réservé en exclusivité la Masseria San Domenico, un luxueux complexe 5* entièrement rénové, disposant de 40 chambres, d’un centre de bien-être à en faire rougir Clarins, d’une piscine extérieure, d’un splendide parcours de golf 18 trous qui surplombe la mer Adriatique, et d’une plage privée… Rien que ça !

Como lo Chef !

La campagne des Pouilles enchante, séduit mais surtout confirme l’excellence de l’Italie côté cuisine… pas de chauvinisme per favore, j’ai bien dit l’excellence… allez tout le monde les mains dans la farine pour participer à l’atelier « Maestro Pastaio », préparation des vraies « Orecchiette Pugliesi », plat typique de la région, le tout orchestré par un chef local dans le cadre d’un authentique trulli. Après l’effort, le réconfort, dégustation de vos plats 3 * accompagnés d’un verre de « Negramaro », le fameux vin rouge de la région… Excellence on vous avait prévenu !

Blu dipinto di blu

Comment ça vous ne parlez pas italien ?… L’immersion il parait que c’est la meilleure méthode pour apprendre une langue étrangère, alors rendez-vous au Port de Monopoli et départ en Catamaran pour une matinée mémorable et pleines d’émotions… Il capitano longera la côte de Monopoli à Polignano a Mare, et ses splendides criques et grottes marines. C’est dans ce cadre magnifique qu’il capitano a décidé de jeter l’ancre pour une pause snorkeling et baignade dans le fameux Blu dipinto di blu. Pour ceux qui ont du mal avec la méthode immersive, le Blu dipinto di blu = le bleu de la mer… Ah oui on a oublié de vous dire, avec un peu de chance vous pourrez admirer le ballet des dauphins, en saison ils adorent les eaux chaudes de la mer adriatique.

Combi e i 5 sensi

Pour cette journée un peu de culture, mais on oublie le guide et l’autobus, c’est en combi au travers d’un rallye ludique i 5 sensi que vous allez découvrir les sublimes villages de « Val Itria ». Plusieurs étapes à 10 Kms environ l’une de l’autre, avec au programme :

La vue, ouverture en exclusivité de « Lama d’Antico » l’un des plus beaux sites rupestres des Pouilles.

L’ouïe, découverte du village médiéval de Locorotondo avec concert surprise et exclusif.

Le goût, le touché et l’odorat, dernier arrêt à Martina Franca, l’un des joyaux de l’art baroque de la Vallée d’Itria. Visite d’une production du Capocollo suvi d’une dégustation de cette savoureuse charcuterie de la région !

Les « piedi nell’acqua »

Pour la dernière soirée votre costume trois pièces ne sera pas nécessaire, nous sommes dans les Pouilles donc ce soir c’est chic, décontracté et maillot de bain… Rendez-vous dans un beach club très prisé par la jet local, pour un diner les « piedi nell’acqua »…  Spritz » ou « Ugo » accompagné de Capocollo pour l’apéritif au coucher du soleil … puis le diner aux accents italiens sera servi directement sur la plage, suivi par une soirée dansante endiablée, sans oublier la baignade de minuit pour les fêtards chevronnés…. Et si certains pensent toujours que les Pouilles sont une variété de pâtes… Mamma mia c’est cause perdue !!!

see our gallery