Amsterdam, le Best of du Chef

Restaurants gastronomiques, originaux, atypiques à Amsterdam, Karlijn la big Boss d’Exceptio-NL, notre partenaire 3.0, nous livre son best of !

Persijn – La cuisine Bio à l’honneur

Persijn est le restaurant signature de l’Hôtel QO, situé dans le quartier Amstel. Persijn est le porte-flambeau de la cuisine néerlandaise, son concept est basé sur le mélange parfait entre gastronomie et développement durable. L’innovation est au coeur des préocupations du Chef Alexander Brouwer, sa cuisine respecte la nouvelle philosophie alimentaire, 5 fruits et légumes par jour. En complément des produits provenant des producteurs locaux, Persijn cultive ses propres fruits et légumes, grâce à sa serre située sur le toit de l’hôtel.  Un restaurant gastronomique/bio, la gourmandise est-elle réellement un vilain défaut ?

Persijn
Persijn tomatoes

De Kas – La Serre hollandaise !

En 1993 le chef Gert Jan Hageman, deux ans après avoir décroché son étoile Michelin, a l’idée de transformer une serre de 1926 menacée de démolition en restaurant et pépinière. Après plusieurs années de travaux, De Kas (serre en hollandais) ouvre ses portes en 2001.

De Kas 1

Depuis mars 2017, deux nouveaux chefs sont à la barre, Jos Timmer et Wim de Beer, (les célèbres chefs du restaurant étoilé Rijks).  Chaque jour, les chefs proposent un menu différent aux influences méditerranéennes, les légumes, qui sont au cœur des recettes, sont cuisinés avec simplicité et proviennent du jardin potager du restaurant et des serres attenantes. Le restaurant peut accueillir jusqu’à 140 personnes pour le déjeuner ou le dîner, dans la serre principale de 8 mètres de haut. En été, les déjeuners et apéritifs sont servis dans le cadre idyllique du jardin potager. De Kas, dont la renommée dépasse les frontières, contribue à faire d’Amsterdam l’une des nouvelles capitales gastronomiques d’Europe !

De Kas 2

Moon – La tête dans les nuages !

Moon, le restaurant tournant situé au 19ème étage de la célèbre A’DAM Tower, offre une expérience gastronomique unique avec une vue panoramique spectaculaire à 360 ° sur Amsterdam.

Les chefs Jaimie van Heije et Tommy den Hartog proposent une carte qui revisite les plats traditionnels avec un zeste de modernité. Comme de nombreux de leurs confrères, ils mettent un point d’honneur à n’utiliser que les produits estampillés producteurs locaux. Une vue à « couper le souffle » et des mets aussi savoureux les uns des autres… What else ?

Moon
Moon 1

Ron Gastrobar – l’Etoilé revisté

Ron Blaauw chef étoilé au Michelin Pays Bas est une star nationale, qui a à son actif plusieurs restaurants, livres à succès et show TV. Situé dans les beaux quartiers, le Gastrobar est le must absolu à Amsterdam. Au choix déjeuner ou dîner sur la grande terrasse et ses baies vitrés ou à l’intérieur avec vu sur la grande cuisine ouverte. Coté carte on vous recommande pour commencer le gravalax de saumon, raifort et huile de moutarde, puis le rouleau de foie gras, figue et pistache, pour finir par la glace au roquefort avec noisette et chocolat noir !

Une étoile au Michelin Pays Bas, une gastronomie qui casse les codes, une ambiance vivante, conviviale, décalée et moderne, voilà ce qui vous attend chez Ron.

Ron Gastrobarl by Jorge Ferrari
Ron Gastrobar by Jesaja Hizkia

Pllek – Un beach club à Amsterdam !

Dans le quartier du nord d’Amsterdam, le Pllek est un bar industriel, composé de vieux conteneurs maritimes, de matériaux recyclés et d’un bunker en tôle ondulée, un endroit unique en son genre. Un beach club branché en plein centre-ville, où les bobos d’Amsterdam aiment se retrouver.

Un club de plage des temps modernes avec une vue imprenable sur la mer, à Amsterdam ? Yes we can !

Pllek 2
Pllek
see our gallery