Osez l’originalité : Combiné Chine/Mongolie

Osez, Osez Joséphine fredonnait un certain A. Bashung, facile à dire mais pas facile à faire, pour les grands timides que nous sommes, mais le peu qui sautent le pas sont rarement déçus…. Pour ce brief avec pour destination imposée un combiné Tanzanie/Seychelles, une agence téméraire (que l’on surnommera Miss Osez), apparemment moins timide que les autres, a fait preuve d’audace en proposant un combiné Chine/Mongolie, oui on sait la Chine et la Mongolie ne se trouvent pas en Afrique, et bien figurez-vous que Miss Osez a remporté à l’unanimité les faveurs du client, grâce à notre partenaire superstar « Step in » qui a imaginé un programme bien loin des sentiers battus. On ne le répétera jamais assez l’audace paye toujours ! Allez suivez nous on vous emmène en terres inconnues

Le brief

Type d’évènement : voyage de récompense

Client : constructeur automobile

Cible : les directeurs de concessions, 50 personnes

Destination : Chine/Mongolie

Date : Mai 2017, 6 nuits sur place

Hébergement : Water town hot springs resort (Pékin), Sweet gobi géolodge (Ovokhangai) & Shangri la (Oulan Bator

Les points forts du programme

La Muraille de Chine rien que pour vous !

Pour oublier les 10h de vol depuis Paris il fallait frapper fort, pas de souci Step in avait réservé aux convives une surprise de taille, un cocktail privatif au coucher du soleil sur la muraille de Chine, yes we can ! Accueil Vip par des serveurs en tenues traditionnelles, suspendu à 986 m d’altitude une coupe de champagne à la main et une vue à 360 degrés à couper le souffle, quelle belle entrée matière, n’est-ce pas ?

Live like a local !

Nous sommes d’accord un voyage n’a du sens que si on s’initie à la culture locale. Les convives n’ont pas dérogé à cette règle, ils ont vécu le temps d’une journée dans la peau d’un local, avec au programme : cours de Tai-Chi, initiation au Kung fu, course de dragon boat, dégustation d’alcool de riz (le sport national !), réflexologie plantaire, baignade dans les sources chaudes… Et pour terminer en beauté croisière au coucher du soleil sur les canaux de Gubei, village sur l’eau qui offre une spectaculaire vue sur la Muraille de Chine. C’est ça la définition d’immersion by Step In !

En terre inconnue le remake

Après la Chine route vers la Mongolie, nos 50 veinards ont eu la chance d’être les acteurs du remake de la célèbre émission de France 2. Aux oubliettes le stress occidental, c’est partie pour 2 jours d’immersion dans la peau de fermiers et fermières mongols. Traite du bétail, gestion des troupeaux, construction de yourtes, rodéo mongole, chevauchée dans les dunes, initiation à la cuisine locale, ils ont même aidé une famille mongole à déménager… Au risque de vous surprendre nos mongols en herbes n’ont pas été ridicules, d’ailleurs certains y ont pris goût, il parait qu’ils ne sont jamais rentrés.

Fiesta Mongole

Les Mongoles savent faire la fête, les convives ont pu en attester au travers de 2 soirées hautes en couleurs. 1er effet kiss cool, le bal populaire sous les étoiles, autour d’un gigantesque feu de camp, la fanfare militaire a embrasée la soirée sur les airs de Stars Wars, Rocky ou encore Edith Piaf, le tout accompagné de vodka partagé avec les nomades de la région, un instant unique de partage et de joie.

2ème effet kiss cool, après le bal populaire place aux strass et paillettes, en warm up cocktail flair, suivi d’un dîner de spécialités mongoles et internationales, agrémenté de contorsions mongoles et d’un défilé de mode de princes et princesse mongoles à en faire rougir Karl Lagerfeld. Pour le dessert un majestueux feu d’artifice était prévu, puis la steppe s’est muée en dancefloor pour une soirée endiablée, animé par Dj Hanza, le David Guetta Mongole !

Osez, osez Joséphine… Je suis fan de cette chanson pas vous ?

see our gallery